Ford EcoSport, un restylage pour conquérir l’Europe

Publié le par

Présenté au Salon de Los Angeles en 2016, le nouveau SUV Ford EcoSport va arriver sur le marché européen à la fin de l’année 2017 avec un nouveau moteur Diesel.

Depuis son lancement en 2014, le Ford EcoSport a été vendu à 150 000 exemplaires en Europe.
Depuis son lancement en 2014, le Ford EcoSport a été vendu à 150 000 exemplaires en Europe.

Il vient rejoindre le Kuga et l’Edge dans la gamme SUV de Ford. L’EcoSport fait son grand retour en Europe. Côté look, on note quelques changements au niveau de la calandre et des blocs optiques. Mais le lifting est surtout visible à l’intérieur avec un nouveau tableau de bord, plus épuré, doté d’un écran tactile de 8 pouces sur les finitions supérieures et de 4,2 pouces en entrée de gamme.

Disponible en douze coloris au choix, avec des jantes 17 ou 18 pouces, le Ford EcoSport se décline en finition ST-Line, qui comprend de série : des barres de toit, des sièges sport, un volant à méplat ou encore un pommeau de vitesse et un levier de frein à main gainés de cuir. De série, le SUV urbain bénéficie de l’ouverture et du démarrage sans clé, du régulateur et du limiteur de vitesse.

Disponible en quatre roues motrices

Autre nouveauté, sous le capot cette fois, le Ford EcoSport est équipé d’une transmission intégrale Intelligent AWD, qui peut s’associer à un nouveau moteur Diesel EcoBlue 1.5 l 125 ch 4 x 4 boîte manuelle. Lors du lancement du SUV, on retrouvera un autre moteur Diesel TDCi 1.5 l 100 ch (4 x 2 traction) et deux moteurs essence EcoBoost 1.0 l 125 et 140 ch. Une version 100 chevaux devrait compléter l’offre essence en 2018.

Le Ford EcoSport sera disponible en Europe à la fin de l’année 2017. Il sera suivi par un nouveau modèle Fiesta Active, déclinaison crossover de la Fiesta, qui devrait arriver début 2018.

Mots clefs associés à cet article : Ford, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER