Fleetmatics Eco-Buzzer : le coach de conduite en temps réel

Publié le par

Fleetmatics annonce le lancement de l’Eco-Buzzer, un assistant d’éco-conduite émettant un avertissement sonore en cas de mauvais comportement au volant.

Fleetmatics complète son offre de gestion de flotte connectée Reveal.
Fleetmatics complète son offre de gestion de flotte connectée Reveal.

Fleetmatics étoffe son offre de gestion de flotte Reveal avec l’Eco-Buzzer, un assistant d’éco-conduite embarqué qui a nécessité dix-huit mois de développement. Situé derrière le tableau de bord du véhicule, il émet un avertissement sonore lorsque le conducteur se laisse aller au volant. Un démarrage rapide, un freinage brusque, un virage trop serré ou une vitesse excessive (au-delà de 135 km/h) déclenchent le dispositif.

« L’appareil est en test sur plusieurs centaines de véhicules parmi les flottes automobiles de nos clients. Après seulement quelques semaines d’utilisation, certains ont d’ores et déjà constaté une réduction de 51 % des freinages d’urgence et de 23 % des démarrages rapide » assure Vincent Jacques, chef de produits chez Fleetmatics.

L’Eco-Buzzer a par exemple été déployé chez TAG Logistik. Clément Lagarde, le responsable d’exploitation de l’entreprise, dresse un premier bilan positif : « Outre les aspects purement économiques, l’Eco-Buzzer a modifié sensiblement les comportements de conduite des chauffeurs, sans que j’aie à intervenir. Ils conduisent désormais de manière plus responsable. »

Mots clefs associés à cet article : Eco-conduite, Fleetmatics

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER