FleetPartner, un nouveau réseau d’entretien pour les pros

Publié le par

FleetPartner va être déployé dans 570 centres en France.
FleetPartner va être déployé dans 570 centres en France.

Eurotyre, SiliGom et BestDrive unissent leurs forces pour créer FleetPartner, un réseau dédié au monde des flottes automobiles et poids lourds. Les trois enseignes, qui restent indépendantes, vont mettre en commun leurs activités grands comptes avec pour ambition de signer une centaine de flottes dès l’année prochaine.

Le réseau disposera d’un directeur commercial, de deux key account managers, d’une centaine de commerciaux, d’une structure administrative et d’un comité de pilotage réunissant les dirigeants des trois enseignes.

Un développement européen

FleetPartner pourra s’appuyer sur un maillage complet du territoire avec 570 centres en France (171 centres Eurotyre, 175 centres SiliGom et 224 centres BestDrive) spécialisés dans l’entretien courant des véhicules (freinage, vidange, échappement, amortisseurs, climatisation…).

Mais sa réelle force sera son expertise dans le domaine du pneumatique. Les trois réseaux revendiquent un potentiel de plus de 2,6 millions pneus de tourisme, de 300 000 pneus pour poids lourds et de 80 000 pneus agricoles par an. Le gardiennage des pneus été et hiver fait également partie des prestations à venir de même que les interventions sur le lieu de travail grâce à des ateliers mobiles. FleetPartner entend en outre répondre aux attentes de ses clients flottes en matière de facturation centralisée et électronique, d’outils de reporting et d’accords nationaux.

L’enseigne ne veut pas se limiter au seul territoire national. La conquête du marché européen fait partie de ses objectifs. FleetPartner pourra s’appuyer sur un contingent de 2 400 points de service au niveau continental, dont 900 en Allemagne, 600 en Espagne, 60 en Norvège et 60 en Autriche. La Slovaquie et la République tchèque viendront compléter le dispositif dans un second temps.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Pneumatique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER