FleetNote, l’outil qui simplifie la gestion de flotte

Publié le par

FleetNote, l’outil qui simplifie la gestion de flotte

Faciliter la communication entre le chef d’entreprise ou le gestionnaire de parc et les conducteurs est la raison d’être de FleetNote, la nouvelle structure dirigée par Maxime Sartorius en parallèle de Direct Fleet, son entreprise de conseil et de gestion de parc externalisée.
FleetNote s’articule autour de deux interfaces. La première, accessible depuis un smartphone, est dédiée au principal concerné par ce nouveau service, le conducteur. Il accède à de nombreuses informations utiles fournies par l’entreprise, comme la charte du conducteur, la liste des prestations dont il bénéficie dans le cadre de son contrat de location, la car policy ou encore tous les contacts utiles (assureur, loueur, gestionnaire de parc…) avec la possibilité de les joindre en un seul clic. L’application mobile lui indique également les prestataires (stations-service, concessionnaires, centres pneumatiques, garages…) les plus proches agréés par l’entreprise ou le loueur et lui fournit un itinéraire.
Mais ce n’est pas tout. Il peut recevoir des messages et des alertes automatiques par mail lorsque des échéances importantes approchent (révision, contrôle technique...) ou lorsque des anomalies liées à l’utilisation de son véhicule sont détectées (kilométrage, consommation…). Cette dernière fonctionnalité nous amène au cœur de FleetNote. Le collaborateur visualise les chiffres clés de son activité, comme le kilométrage moyen parcouru et sa consommation moyenne avec son évolution dans le temps.

De 39 à 129 euros HT par mois

Ces données ne sont pas remontées par un boîtier installé à bord du véhicule. Le conducteur peut en saisir certaines manuellement, notamment le relevé kilométrique, mais FleetNote se réfère surtout aux fichiers de facturation des différents fournisseurs, notamment ceux des pétroliers et des loueurs, qui comprennent les données de kilométrage et de consommation. C’est ici qu’entre en jeu la seconde interface dédiée au gestionnaire de parc. Ce dernier peut y importer par simple glissement tous les fichiers de ses prestataires, ainsi que son état de parc automobile qu’il tient généralement sous format Excel. Il visualise alors les chiffres clés de sa flotte et leur évolution sous forme d’indicateurs, de graphiques et d’histogrammes.
FleetNote, qui s’adresse avant tout aux PME, est gratuit dans sa version de base avec un accès administrateur et un accès conducteur. Le service devient payant pour bénéficier de plusieurs accès et de toutes les fonctionnalités. Les formules s’échelonnent de 39 à 129 euros HT par mois.

Mots clefs associés à cet article : Direct Fleet, Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER