Fleet Gestion : externalisation et optimisation des flottes

Publié le par

Fleet Gestion : externalisation et optimisation des flottes

Un nouvel entrant sur le marché de l’externalisation de la gestion de parc a fait son apparition. Il s’agit de Fleet Gestion, qui propose aux flottes, dès 30 véhicules, d’externaliser la totalité de la gestion de leur parc de véhicules.

Pour évaluer les économies réalisables dans la gestion de flotte ainsi que les retours sur investissement (ROI), Fleet Gestion propose ainsi un mini-audit gratuit. Les éléments d’analyse portent sur l’état du parc à la route, les factures des fournisseurs (loueurs, pétroliers, assurances…), les déclarations fiscales (TVS, AND, avantages en nature, IK…) et les procédures constituant la politique flotte (car policy). Fort de ces informations, Fleet Gestion pourra déterminer avec précision les économies à réaliser.
La gestion d’une flotte de véhicules repose sur une multitude d’informations trop souvent mal maîtrisées par les entreprises : choix des véhicules (TCO), des prestataires (loueurs, pétroliers, pneumaticiens, assureurs), règles fiscales et comptables, gestion opérationnelle, qualité de service, reporting, contrôle des factures… Il est vrai que le coût de détention et d’usage d’un véhicule est rarement connu et toujours trop élevé !
Pour en savoir plus : www.fleetgestion.fr

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER