Finnair, Japan Airlines et British Airways, opérations conjointes…

Publié le par

Finnair, Japan Airlines et British Airways, opérations conjointes…

Finnair et d’autres membres de l’alliance Oneworld, British Airways et Japan Airlines ont démarré leur entreprise conjointe prévue entre l’Europe et le Japon depuis le 1er avril 2014.

Ainsi, les trois compagnies aériennes vont coopérer sur la planification et la tarification entre le Japon et l’Europe, offrant aux clients des options plus souples et une gamme attrayante de tarifs. Dès octobre dernier, les autorités de régulation japonaise avaient approuvé le plan des compagnies aériennes, permettant d’inclure Finnair dans le projet débuté en 2012 par British Airways et Japan Airlines. En février dernier, les trois compagnies aériennes ont ouvert les ventes sur certaines routes, pour des voyages effectués à partir du 1er avril prochain. Un projet commun qui permet également aux compagnies aériennes partenaires de coopérer sur le développement de leur présence sur ce marché important. L’accord renforce également l’alliance “Oneworld” et lui permet de concurrencer plus efficacement partout dans le monde les autres alliances mondiales.
Pour les passagers de ces compagnies, les avantages dont ils pourront bénéficier sont ainsi les suivants :
- la capacité d’associer et faire correspondre les vols sur les trois transporteurs avec une programmation et des tarifs optimums,
- un système de réservation en ligne et de check-in sur les trois compagnies aériennes, quelque soit le billet réservé,
- un service client intégré dans les trois compagnies aériennes,
- une plus grande connectivité sur les trois compagnies aériennes en cas de perturbation des vols, etc.
Actuellement, Finnair dessert tous les jours Tokyo au départ d’Helsinki et quotidiennement en été Osaka et Nagoya (cinq fois par semaine en hiver), reliant le Japon à plus de 50 destinations Finnair en Europe. Japan Airlines exploite également tous les jours des vols au départ de Tokyo vers Helsinki, Francfort, Paris et Londres, tandis que British Airways assure des vols quotidiens (à partir du 9 avril) de Londres vers les aéroports de Narita et Tokyo.

Mots clefs associés à cet article : Avion

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER