Financements : Hyundai renouvelle son partenariat avec CGI

Publié le par

Satisfait des performances actuelles de Hyundai Finance, Hyundai – quatrième constructeur mondial – vient de confirmer à CGI le renouvellement de son partenariat.

CGI a surtout convaincu Hyundai par ses solutions locatives.
CGI a surtout convaincu Hyundai par ses solutions locatives.

CGI, filiale de la Société Générale, est l’établissement financier qui comptabilise le plus grand nombre de partenaires automobiles. Il reste pour les trois prochaines années le financeur sur lequel Hyundai Motor France s’appuiera pour développer ses ventes de financement (crédit classique, crédit-bail, LOA…). À la fin du premier semestre, le constructeur réalisait une pénétration de 40 % en matière de financement, en hausse de 15 points par rapport à l’année passée. « Cette percée s’explique par la forte mobilisation de notre réseau et de CGI, créant ainsi une réelle dynamique autour du financement. Il convient de la préserver au maximum, de façon à l’amplifier dans les mois à venir » explique Christophe Duchatelle, directeur commercial de Hyundai Motor France.

Le savoir-faire de CGI en matière de solutions locatives a été reconnu comme étant l’un des éléments déterminants de ce renouvellement. Ces dernières représentent aujourd’hui près de 80 % de la production totale de Hyundai Motor France (contre 40 % en 2014). Le constructeur continuera à bénéficier de l’expertise de CGI, nécessaire au maintien de cette tendance. Le financement des véhicules d’occasion, à travers le label iBest, constitue également un volet important de ce nouveau partenariat.
Afin de démultiplier l’efficacité d’un tel accord, ce dernier prévoit également l’affectation de formateurs dédiés au réseau Hyundai, qui auront pour mission d’approfondir les connaissances des équipes managériales et de vente.

Mots clefs associés à cet article : Crédit classique, Crédit-bail, Financements multiples, Organisme de financement

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER