Fiat Professional : le Talento succède au Scudo

Publié le par

Talento est le nouveau nom choisi par Fiat Professional pour son fourgon compact. L’utilitaire sera produit en France aux côtés du Renault Trafic.

L'ouverture des commandes du Talento est prévue pour le mois de mai.
L'ouverture des commandes du Talento est prévue pour le mois de mai.

L’usine Renault de Sandouville va bientôt afficher complet. En plus du Renault Trafic, de l’Opel Vivaro et du Nissan NV300, elle s’apprête à lancer la production du nouveau Fiat Professional Talento, le successeur du Scudo.

Le constructeur italien renomme son utilitaire léger dans un souci d’harmonisation avec le reste de sa gamme. Ce nouveau nom fait en effet référence à une ancienne pièce de monnaie, à l’instar des Doblò, Fiorino et Ducato.

Fiat Professional se montre en revanche encore discret sur le contenu de son nouveau véhicule. On apprend seulement que le Talento sera décliné en de nombreuses versions, permettant à la marque de couvrir tous les segments du véhicule utilitaire et de satisfaire les besoins des professionnels en matière de transport.

Côté moteurs, il recevra des moteurs turbo et double turbo diesel dont les puissances grimperont jusqu’à 145 ch. Quant aux capacités de chargement, elles devraient selon toute vraisemblance être identiques à celles du Renault Trafic (de 3,2 à 4 m3 de volume utile).

Les commandes de ce nouveau venu dans la gamme seront ouvertes courant mai.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER