Faurecia entre au capital de Parrot Automotive

Publié le par

Faurecia officialise son entrée au capital de Parrot Automotive. L’équipementier compte accélérer le développement de nouvelles solutions électroniques pour la voiture connectée.

Faurecia va accélérer le développement du cockpit du futur avec Parrot Automotive.
Faurecia va accélérer le développement du cockpit du futur avec Parrot Automotive.

Les discussions entamées fin 2016 entre les deux entreprises ont abouti. Faurecia annonce avoir finalisé et signé son partenariat stratégique avec Parrot Automotive. Cet accord prévoit que l’équipementier monte dans un premier temps à 20 % du capital de son nouveau partenaire spécialisé dans la connectivité et l’infotainment pour l’automobile par le biais d’une augmentation de capital qui lui est réservée.

Faurecia souscrira en parallèle à une émission d’obligations par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotive, qui lui permettrait, en cas de conversion, de porter sa part dans le capital de cette société à 50,01 % à partir de 2019. D’ici à 2022, Faurecia pourrait en outre être amené à détenir l’intégralité des actions de Parrot Automotive.

Grâce à cette opération, l’équipementier va renforcer ses compétences dans le domaine des solutions électroniques pour la voiture connectée. « Le partenariat conclu avec Parrot Automotive est une opportunité unique d’accélérer le développement de notre offre produit pour le cockpit du futur. La combinaison de nos savoir-faire et de nos offres technologiques va nous permettre de proposer à nos clients des produits innovants pour la voiture connectée et autonome » estime Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, Faurecia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER