Fast Lease lève 1,3 million d’euros pour son développement

Publié le par

Le loueur en longue durée spécialisé dans les microflottes a reçu le soutien financier du fonds d’investissement Apicap.

Fast Lease gère 1 600 véhicules en France.
Fast Lease gère 1 600 véhicules en France.

Avec 1 600 véhicules en parc et un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015, Fast Lease fait figure de petit poucet dans l’univers de la location en longue durée de véhicules d’entreprise. Le loueur, dont la spécialité sont les microflottes, nourrit néanmoins quelques ambitions, surtout depuis qu’il a reçu le soutien financier du fonds d’investissement Apicap, à hauteur de 1,3 million d’euros.

« Nous sommes heureux d’être accompagnés par un investisseur entrepreneurial comme Apicap. Cette levée de fonds va donner les moyens au groupe de poursuivre sa stratégie de développement et sa croissance, tout en faisant évoluer son modèle économique » commente Cédric Alexandre, le président de Fast Lease. Apicap, par la voix de son associé-gérant Alexandre Rossoz, estime de son côté avoir « été séduit par le positionnement de Fast Lease sur la niche de marché des microflottes de véhicules premium ainsi que par son offre qui comporte une composante services très importante ».

Fast Lease, qui annonce une augmentation moyenne du nombre de véhicules mis à la route de 15 % par an depuis dix ans, mise effectivement sur des services haut de gamme, de type conciergerie, pour séduire une clientèle composée de cadres dirigeants, de professions libérales et de patrons de PME. L’entreprise estime en prime que son statut d’acteur indépendant sur le marché de la LLD en France, une espèce en voie de disparition, constitue un avantage compétitif majeur.

Mots clefs associés à cet article : Fast Lease, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER