Europcar entre au capital de SnappCar

Publié le par

Un consortium mené par le loueur Europcar va injecter 10 millions d’euros afin de permettre à la jeune entreprise de location de véhicules entre particuliers SnappCar de se développer.

Victor van Tol et Pascal Ontijd, les deux fondateurs néerlandais de SnappCar.
Victor van Tol et Pascal Ontijd, les deux fondateurs néerlandais de SnappCar.

Les Drivy et Ouicar peuvent s’inquiéter, leur concurrent néerlandais SnappCar vient de recevoir le soutien d’un acteur de poids du marché de la location de courte durée, le groupe Europcar.

Créé en 2011 et implanté aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède, SnappCar totalise aujourd’hui 250 000 clients. C’est la filiale du groupe dédiée à l’innovation, le Lab, qui va investir aux côtés d’AutoBinck Group & Founders une dizaine de millions d’euros.

« Nous sommes ravis d’acquérir une participation dans le capital de SnappCar. Le Lab a investi dans cette entreprise en raison de son potentiel de croissance mais aussi car cela permet au groupe d’enrichir ses offres de mobilité et de cibler de nouveaux profils de clients. Nous y voyons également une immense opportunité d’aider cette entreprise à accélérer son développement dans l’auto-partage avec une plate-forme peer-to-peer présente dans toute l’Europe » déclare Sheila Struyck, directrice générale de la business unit New Mobility et responsable d’Europcar Lab.

Mots clefs associés à cet article : Europcar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER