Euromaster digitalise l’entretien des flottes automobiles

Publié le par

Euromaster vient de lancer de nouvelles solutions digitalisées permettant aux gestionnaires de flotte d’optimiser l’entretien de leurs véhicules.

Un unique portail pour deux solutions de gestion.
Un unique portail pour deux solutions de gestion.

Euromaster propose aux gestionnaires de flotte deux nouveaux services leur permettant d’optimiser l’entretien de leurs véhicules. Le premier, Master Access, permet de mettre à jour et de manière instantanée ses véhicules. Ainsi, lorsque le véhicule arrive dans un centre-auto, celui-ci est immédiatement reconnu, garantissant la prise en charge des bons véhicules dans les centres de service. Le gestionnaire pourra suivre son budget grâce au reporting effectué (consommation, achat, etc.). Il bénéficie également de la facturation centralisée et mensualisée.

Le second, Master Control, comprend les mêmes critères que Master Access, ajoutant la possibilité de créer un cahier des charges avec des consignes précises sur les véhicules ; à savoir ce qui est autorisé de faire en termes d’entretien et pour quels coûts. Si un véhicule arrivant dans un centre sort du cahier des charges du gestionnaire, ce dernier recevra une demande d’autorisation par mail pour effectuer les tâches demandées.

Ces offres fonctionnent sur le principe de l’abonnement. Le coût d’accès au portail est calculé en fonction du nombre de véhicules, à raison de 5 euros annuels par voiture. MasterControl ajoute les coûts des interventions au forfait d’accès au portail.

Un reporting compatible avec tous les logiciels de gestion

Pour bénéficier de ces outils, le gestionnaire devra se rendre sur le site www.businesspro.euromaster.fr sur lequel un espace lui est destiné. Là, il aura accès à une interface lui permettant la mise à jour des véhicules, au reporting, à de la donnée en temps réel telle que le suivi des achats par immatriculation, marque, type de prestations…, au gardiennage de ses pneumatiques avec identification des montures et état de la gomme. Le reporting est compatible avec tous les logiciels de gestion de flotte, mais ne sera pas aussi précis que ce qu’offre la solution d’Euromaster.

La localisation des centres de services est en accès libre pour les collaborateurs et leur permet de connaître les horaires d’ouverture, les avis des clients, la réception des coordonnées sur leur smartphone ou encore d’avoir accès par un système d’e-booking à l’agenda du centre sélectionné.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Entretien, Pneumatique, Marché Flottes, Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER