Euro NCAP, le plein d’infos…

Publié le par

La sécurité des véhicules progressant, les tests Euro NCAP en font tout autant… Double notation, test des quadricycles et une langue supplémentaire : le mandarin.

La sécurité des quadricycles doit impérativement progresser.
La sécurité des quadricycles doit impérativement progresser.

Depuis cette année 2016, Euro NCAP permet deux notations à étoiles pour une seule et même voiture : une notation par défaut (« de base »), qui indique la sécurité de la voiture dotée uniquement de l’équipement de sécurité standard et, si le fabricant le souhaite, une notation « double » de la voiture équipée d’un pack sécurité optionnel.
La notation double permet aux consommateurs de voir les améliorations de sécurité qu’il est possible d’obtenir avec l’équipement d’évitement d’accident supplémentaire.

Pour une meilleure sécurité des quadricycles

JPEG - 220.6 ko
Le mandarin, la nouvelle langue d’Euro NCAP.

Euro NCAP poursuit son évaluation de la sécurité des quadricycles lourds et ne constate malheureusement que peu d’amélioration depuis les derniers essais datant d’il y a deux ans. Quatre quadricycles supplémentaires ont ainsi été testés avec les mêmes procédures que celles utilisées en 2014. Et le résultat n’est pas réjouissant puisque l’organisme conclut qu’il y a encore des problèmes essentiels à régler dans ce secteur. Si certains quadricycles sont ainsi plus sûrs que d’autres, le niveau de protection fourni aux occupants adultes est relativement médiocre. Pourtant, de simples modifications de conception pourraient apporter d’importantes améliorations, avec très peu (ou pas) de poids ou frais supplémentaires. Euro NCAP exige donc à nouveau d’accorder la priorité à la sécurité des quadricycles lourds.

Enfin, dernière info, le site ajoute une nouvelle langue pour les résultats de ses tests : le mandarin, marché chinois d’importance oblige !

Mots clefs associés à cet article : Quadricycle, Sécurité routière

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER