Entre Londres et Paris, Tesla implante un superchargeur à Calais

Publié le par

Telsa poursuit l’extension rapide de son réseau.
Telsa poursuit l’extension rapide de son réseau.

Tesla ouvre une nouvelle station superchargeur à Calais, soit la vingtième sur le sol français. Cette dernière ouvre la route vers le Royaume-Uni et son dense réseau de superchargeurs. Ce choix de Calais permet aux possesseurs de Model S d’effectuer le trajet Paris-Londres en ne s’arrêtant qu’une seule fois pour recharger.

Cette nouvelle station superchargeur se situe sur le site de l’interhôtel L’Haut’Aile, à Coquelles. « Il s’agit d’une étape importante pour Tesla et ses clients en France et au Royaume-Uni » explique Olivier Loedel, directeur de Tesla Motors en France. Et d’ajouter : « Nous sommes aussi ravis de pouvoir travailler pour la première fois avec un hôtel qui bénéficie de la certification HQE. »

Après Toulouse, Nancy, Brive-la-Gaillarde et le passage de la station d’Auxerre de deux à huit points de recharge en décembre dernier, Telsa poursuit l’extension rapide de son réseau. À terme, ce maillage devrait permettre aux possesseurs de Model S de sillonner la France en utilisant uniquement ces bornes de recharge ultrarapides. Pour rappel, l’utilisation des superchargeurs est gratuite pour les véhicules équipés de la technologie nécessaire.

Mots clefs associés à cet article : Tesla

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER