Enquête Ubeeqo-OpinionWay : 80 % des interrogés favorables à l’auto-partage

Publié le par

L’étude, menée par OpinionWay pour Ubeeqo à Paris et sa 1ère couronne, démontre clairement le plébiscite des plates-formes multimodales.

Une étude OpinionWay, menée pour le compte d'Ubeeqo
Une étude OpinionWay, menée pour le compte d'Ubeeqo

D’après l’étude, 80 % des interrogés montrent un intérêt pour le concept, dont un tiers se dit très, voire extrêmement intéressés. Les familles sont des cibles privilégiées puisque 35 % du sous-échantillon prévoit d’utiliser le service. Le concept de l’auto-partage interpelle 41 % des propriétaires de véhicule. Ces derniers jugent d’ailleurs probable l’abandon de leur véhicule individuel. 52 % des personnes qui voudraient adopter l’auto-partage souhaiteraient y accéder « près des gares ». Toujours dans une démarche de mobilité, 51 % des intentionnistes pensent utiliser l’autopartage tant pour des trajets courts que longs : « Ces résultats prouvent que la mobilité urbaine prend du terrain mais doit mieux s’adapter à l’usage des utilisateurs. La praticité et la disponibilité dans des lieux de vie comme les gares apparaissent primordiaux et ce, quel que soit le motif de déplacement (professionnel ou personnel) et les scénario d’utilisation » commente Benoit Chatelier, CEO d’Ubeeqo.

Plate-forme multimodale, un levier d’adoption pour l’autopartage

D’après l’étude, 76 % des interrogés se disent intéressés par le concept d’une plate-forme multimodale (dont 30 % sont très, voire extrêmement intéressés). Parmi les arguments d’adhésion, la capacité à fournir des informations sur toutes les solutions de mobilité à proximité ainsi que sur les coûts associés ressort comme la 1ère fonctionnalité intéressante : 69 % se disent intéressés et 55 % des intentionnistes jugent cette fonctionnalité essentielle.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER