Engie s’offre EV-Box

Publié le par

Engie annonce l’acquisition d’EV-Box, une entreprise néerlandaise spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques. Son parc s’élève à plus de 40 000 bornes opérationnelles dans le monde.

Engie met la main sur EV-Box.
Engie met la main sur EV-Box.

Engie frappe un grand coup sur le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. L’énergéticien français vient d’acquérir la société néerlandaise EV-Box, présentée comme l’un des plus importants fournisseurs de recharge au monde avec plus de 40 000 bornes en service.

« Pour Engie, l’acquisition d’EV-Box représente une étape stratégique vers un paradigme énergétique totalement nouveau que le monde commence à envisager. Il s’agit également pour le groupe du premier grand investissement dans l’un de nos quatre domaines stratégiques prioritaires à croissance rapide. Nous sommes convaincus qu’en mettant en commun nos savoir-faire, nous serons un acteur de premier plan sur le marché de la recharge de véhicules électriques à l’international, avec une offre différente et très compétitive » explique Thierry Lepercq, le directeur général adjoint en charge de la recherche, de la technologie et de l’innovation chez Engie.

Devenir leader mondial

EV-Box commercialise des stations de recharge, des logiciels et des services de gestion de recharge aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. L’entreprise, leader de son marché aux Pays-Bas, a récemment commencé à étendre son offre à la Belgique, à la France, aux pays scandinaves, à l’Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle est aujourd’hui présente dans plus d’une vingtaine de pays par le biais d’un réseau de partenaires.

« Avec le développement d’une nouvelle génération de solutions et logiciels de recharge, et avec le soutien d’Engie, nous avons en main toutes les cartes pour devenir leader mondial et mettre notre solution à la disposition de millions de clients » estime Kristof Vereenooghe, le directeur général d’EV-Box. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER