Engie Cofely commande 50 véhicules électriques-hydrogène pour sa flotte

Publié le par

Engie Cofely a commandé à l’entreprise Symbio cinquante véhicules utilitaires électriques-hydrogène. Une commande énorme dont profite aussi largement Engie.

Une station hydrogène sera ouverte à proximité des locaux d'Engie Cofely, à Gennevilliers.
Une station hydrogène sera ouverte à proximité des locaux d'Engie Cofely, à Gennevilliers.

Qui mieux qu’Engie Cofely, filiale d’Engie spécialisée dans la transition énergétique en France, pour donner l’exemple sur les nouvelles mobilités ? La société a commandé une flotte de cinquante véhicules utilitaires électriques-hydrogène Kangoo ZE H2 à l’entreprise Symbio. Cette dernière va équiper les Kangoo ZE H2 d’un prolongateur d’autonomie hydrogène.

« Le fait qu’un des plus grands utilisateurs de véhicules utilitaires fasse ce choix est un signal clair pour tous les gestionnaires de flottes automobiles et pour l’ensemble des acteurs du transport et de la mobilité » s’enthousiasme Fabio Ferrari, président et fondateur de Symbio.

Engie omniprésent

Cette flotte sera utilisée par Engie Cofely à Gennevilliers, dans la région parisienne. Une station de recharge hydrogène sera ouverte sur ce même site de Gennevilliers. Elle sera déployée par GNVert, acteur du groupe Engie spécialisé dans la mobilité verte. L’hydrogène utilisé sera le fruit d’une électricité 100 % renouvelable, produite elle aussi par le groupe Engie.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER