Émissions de NOx, précisions de la Commission européenne

Publié le par

Entre les émissions de polluants définies dans la réglementation européenne (Euro 5 et 6) et les nouvelles mesures d’homologation (procédures RDE), il convient de ne pas tout mélanger. D’où un certain nombre de précisions de la part de la Commission.

Précisions sur les RDE.
Précisions sur les RDE.

Entre le durcissement des normes européennes à l’encontre des émissions de polluants (Euro 5 et 6) et les nouvelles dispositions relatives aux mesures de ces mêmes polluants dans le cadre de la réception communautaire des véhicules, certaines confusions ont pu être faites qui ont poussé la Commission à certaines précisions, à l’occasion d’une réponse à une question parlementaire, publiée le 4 février 2016.

La Commission européenne revient ainsi sur son projet de règlement établissant des prescriptions quantitatives RDE (real driving emissions ou « émissions en conditions de conduite réelles »), afin de clarifier les mesures envisagées. La Commission indique qu’elle ne modifie pas les limites d’émission prévues par le règlement relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (règlement (CE) n° 715/2007 du 20 juin 2007). Pour la Commission, l’objectif de ce projet de règlement est de normer les essais pour la réception des véhicules, afin qu’ils reflètent mieux les conditions de conduite réelles.

Source : Le Journal de l’environnement

Mots clefs associés à cet article : NOx, Pollution

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER