Elon Musk va dévoiler sa Tesla Model 3 à 35 000 dollars

Publié le par

L’étape finale du « grand plan secret » d’Elon Musk va enfin voir le jour ce vendredi. Le P-DG de Tesla Motors va dévoiler sa voiture familiale à prix abordable, la Tesla Model 3.

La Tesla Model 3 sera dévoilée ce vendredi…
La Tesla Model 3 sera dévoilée ce vendredi…

Le compte à rebours est lancé. Ce vendredi 1er avril, à 5 h 30, Elon Musk va présenter en direct de Californie (diffusé sur son site web) son nouveau véhicule : la Tesla Model 3. Lors de son interview exclusive dans l’émission Sept à Huit du 28 février 2016 sur TF1, le patron avait précisé que sa Model 3 serait une voiture de moyenne gamme dotée d’une autonomie comprise entre 320 et 500 kilomètres. Elle ne sera pas plus petite que la Model S, n’aura pas autant d’options, mais coûtera la moitié, soit 35 000 dollars (hors aides).

En France, il sera possible de réserver la Model 3 dans les succursales et auprès des responsables commerciaux régionaux dès le 31 mars, avec un acompte de 1 000 euros. Les réservations sur Internet seront ouvertes dès le début de la présentation, ce 1er avril. Les livraisons débuteront fin 2017 aux États-Unis et en 2018 en Europe.

Une Tesla familiale à prix abordable

Considérée par son concepteur comme l’étape finale de son « grand plan secret  », la Model 3 permettra au constructeur d’« accélérer l’avènement d’une mobilité plus durable ». Son plan, annoncé en 2006, consistait à construire une voiture de sport (Tesla Roadster), utiliser l’argent des ventes pour construire une voiture abordable (Tesla Model S et Model X), utiliser à nouveau l’argent des ventes pour construire une voiture encore plus abordable (Tesla Model 3) et ce, en réalisant zéro émissions de CO2 grâce à des technologies de génération d’énergie électrique.

Tesla Motors souhaite développer une large gamme de modèles électriques, de la sportive haut de gamme (Tesla Roadster) à la familiale à prix abordable (Tesla Model 3), en passant par ses modèles haut de gamme que sont sa berline Tesla Model S et son crossover Tesla Model X. En parallèle, l’homme veut également accélérer le passage des hydrocarbures à l’électrique renouvelable (hydroélectricité, éolienne, géothermie, solaire, etc.). L’ambition d’Elon Musk ? Convertir la planète au véhicule électrique !

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER