Éléphant Bleu lance une carte pro pour un lavage sur mesure

Publié le par

Éléphant Bleu vient de lancer un nouveau service : une carte pro « 100 % lavage » à destination des gestionnaires de flottes automobiles et clients prescripteurs. Elle permet d’avoir une offre sur mesure et un accès à tous ses services de nettoyage.

La borne équipée pour la carte pro Éléphant Bleu.
La borne équipée pour la carte pro Éléphant Bleu.

Maîtriser l’entretien de ses véhicules grâce à une offre sur mesure. C’est ce que propose Éléphant Bleu aux gestionnaires de flottes de plus de 50 véhicules – cible prioritaire – et aux prescripteurs (pétroliers, grande distribution, etc.) en créant une carte pro donnant accès à ses services sur l’ensemble du réseau. Une carte avec les différents sites disponibles en France est accessible sur le Web. « L’objectif est de gagner des parts de marché en faisant venir les professionnels dans le réseau » commente Patrick Mary, directeur réseau chez Éléphant Bleu. « Et c’est la carte pro qui va nous le permettre » ajoute-t-il.

Les véhicules professionnels représentent un marché potentiel de 20 %. Cette carte va permettre également aux franchiseurs d’avoir « un nouveau levier de développement, poursuit le directeur. Les franchiseurs ne venaient pas chez nous car nous n’avions pas la carte. » Déployée sur 330 centres, cette carte devrait profiter à l’ensemble du réseau (environ 470 centres) d’ici à deux ans.

Une carte sur mesure

« Peu de gestionnaires de flotte sont capables de donner le budget lavage de leurs véhicules » explique Frédéric Chetail, directeur des nouveaux marchés chez Éléphant Bleu. C’est pour cela que l’enseigne propose une carte sur mesure, c’est-à-dire que ses clients pourront choisir le montant exact par mois à mettre sur chaque carte. Seul le montant consommé par les collaborateurs sera facturé. Le client recevra également une facture unique de l’ensemble de ses transactions (les détails disponibles à la demande). L’avantage : il n’est plus nécessaire de faire des notes de frais.

Une carte représente un profil utilisateur avec deux paramètres possibles : le montant de rechargement et la périodicité. Ces deux paramètres sont définis, dans un premier temps, avec Éléphant Bleu. Mais le droit à l’erreur est possible. Le client pourra ensuite modifier son profil sur une plate-forme extranet si le montant et la périodicité ne lui conviennent plus. Autre service : sur cette même plate-forme est mis à disposition du client un suivi de consommation de ses collaborateurs. Il pourra y voir des graphiques (sur le débit et crédit), les montants hors taxes et remises déduites, le nombre de cartes en circulation, qui a nettoyé ou non son véhicule, etc.

Un partenariat avec Shell

Shell lancera, à partir du 1er octobre, un service de lavage pour les flottes d’entreprise en partenariat avec Éléphant Bleu. Ce partenariat permettra à l’enseigne d’uniformiser son offre et d’ajouter des stations à son réseau. Shell possède déjà un accès à 530 stations de lavage.

Des discussions sont en cours avec d’autres prescripteurs. Éléphant Bleu travaille également avec d’autres partenaires qui souhaitent avoir une seule carte (celle de leur magasin) possédant le service de lavage.

Mots clefs associés à cet article : Entretien

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER