Électro-compatible ? Faites le test avec Alphabet !

Publié le par

Le loueur en longue durée ajoute une brique à son offre AlphaElectric en proposant un simulateur de mobilité électrique en ligne.

Alphabet détermine le potentiel de mobilité électrique.
Alphabet détermine le potentiel de mobilité électrique.

L’accompagnement des professionnels vers la mobilité électrique est l’une des marques de fabrique d’Alphabet. Le loueur en longue durée, grâce à sa solution AlphaElectric, revendique 40 % des immatriculations de véhicules électriques en LLD en 2015, une part qui pourrait s’accroître avec son nouveau service, le simulateur de mobilité électrique en ligne.

Plus orienté vers le conducteur que vers l’entreprise, ce site évalue le potentiel de mobilité électrique de chacun en quelques questions. L’internaute est tout d’abord invité à indiquer son mode de conduite (éco, normal ou sportif), puis si des bornes de recharge sont disponibles à son domicile et sur son lieu de travail, ainsi que leur type (prise domestique, Wallbox, charge rapide…). Alphabet lui demande enfin quels trajets il effectue tout au long de la semaine.

À partir de tous ces éléments, le loueur est en mesure de déterminer si une voiture électrique est adaptée aux besoins du conducteur. Ce dernier peut télécharger au format PDF un rapport complet récapitulant ces informations et lui indiquant son potentiel de mobilité électrique. Dans le cas où celui-ci serait inférieur à 100 %, des solutions alternatives lui sont proposées comme la possibilité de souscrire l’option « véhicule thermique à la demande » pour les longs trajets ponctuels.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER