Efidis et Zenpark s’associent pour développer les parkings partagés en Île-de-France

Publié le par

Les sociétés Efidis et Zenpark ont signé un partenariat pour développer les parkings partagés en Île-de-France.

Carte des 64 parkings Zenpark disponibles en Île-de-France.
Carte des 64 parkings Zenpark disponibles en Île-de-France.

Pour remédier au problème de stationnement des automobilistes en Île-de-France, Efidis et Zenpark s’associent pour développer les parkings partagés. Les deux entreprises ont signé ce partenariat de trois ans pour permettre à Efidis d’optimiser son offre de stationnement dans ses résidences franciliennes et à Zenpark d’augmenter son offre de parkings partagés.

Le principe du parking partagé ? Permettre aux automobilistes d’accéder à des parkings privés – souvent sous-exploités – d’entreprises, administrations ou de bailleurs sociaux. La société Efidis met en phase de test la solution Zenpark sur deux parkings : l’un dans Paris, l’autre dans les Hauts-de-Seine. Côté installation, Zenpark met en place à l’entrée des parkings son système permettant aux membres d’accéder aux places de stationnement depuis leur smartphone (via une application) ou leur télécommande multiparking « Zenpass ». Les utilisateurs peuvent soit stationner à la minute, soit prendre un forfait.

Une offre pour les professionnels

La société Zenpark propose également aux entreprises et gestionnaires de flotte d’entreprise de trouver une solution de parking partagé pour leurs collaborateurs ou pour stationner leurs véhicules lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pour ce faire, Zenpark identifie dans son réseau les parkings les mieux adaptés ou prospecte de nouveaux sites pour répondre aux besoins des professionnels. Cette offre « Zenpark Pro » est gratuite, seuls les stationnements réalisés dans le réseau de parkings sont payants.

Mots clefs associés à cet article : Parking

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER