Edenred lance sa carte carburant Ticket Fleet Pro

Publié le par

Le spécialiste du ticket restaurant accélère son développement dans la gestion des frais professionnels avec une carte carburant acceptée dans 2 000 stations-service en France.

Ticket Fleet Pro mise sur son réseau et sur des services en ligne.
Ticket Fleet Pro mise sur son réseau et sur des services en ligne.

Edenred et son partenaire Union Tank Eckstein (UTA), dont il détient 34 % du capital depuis 2014, s’invitent sur le créneau très convoité des cartes carburant pour véhicules légers. La carte Ticket Fleet Pro permet d’accéder à plus de 2 000 stations-service en France estampillées E.Leclerc, Esso Express, Esso, Shell, Avia, BP, Eni et Dyneff. La liste complète des stations est téléchargeable sur le site www.ticketfleetpro.fr.

Outre la densité du réseau, Ticket Fleet Pro avance des arguments qui pourraient faire mouche auprès des gestionnaires de flotte. Une remise de 2 centimes d’euro TTC par litre a tout d’abord été négociée par rapport aux prix affichés à la pompe, mis à part chez E.Leclerc et Esso Express qui pratiquent déjà des tarifs ultra compétitifs. Ticket Fleet Pro, c’est ensuite une facturation unique pour toutes les transactions, une carte entièrement paramétrable (choix du code PIN, restrictions temporelles, définition des plafonds…) ainsi que des prix transparents, le prix facturé étant le prix affiché à la pompe.

Le télépéage et les parkings en prime

JPEG - 46.6 ko
Une application gratuite est proposée aux utilisateurs.
Ticket Fleet Pro se rémunère grâce à un abonnement annuel de 8 euros HT par carte et à des frais de gestion qui s’élèvent à 2,5 % du montant total TTC de la facture. Un pack de services en ligne est également annoncé à 3 euros HT par mois. Celui-ci se compose d’un extranet dédié pour suivre les consommations et retrouver les factures, lesquelles sont envoyées par mail aux formats PDF et EDI, d’alertes par mail en cas de transactions anormales, et d’un rapport complet d’activité au format Excel envoyé tous les mois.

Ticket Fleet Pro pense également aux conducteurs avec une application pour téléphones mobiles téléchargeable gratuitement sur les plates-formes iOS et Android. Elle permet de localiser les stations du réseau les plus proches, de conserver trajets et stations dans ses favoris, mais aussi de filtrer selon l’enseigne de son choix.

Les clients optant pour la carte Ticket Fleet Pro peuvent enfin bénéficier du badge télépéage, qui permet de passer par les voies prioritaires dans l’ensemble des péages du réseau autoroutier national. Il donne en prime accès à plus de 300 parkings en France. Ticket Fleet Pro insiste sur le fait que toutes les transactions liées aux péages, aux parkings et aux achats de carburant font l’objet d’une seule et même facture.

Mots clefs associés à cet article : Carte carburant

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER