Easytrip étoffe son réseau de bornes de recharge

Publié le par

La filiale du groupe Egis en charge de la commercialisation de la carte d’accès et de paiement KiWhi Pass annonce l’implémentation du protocole international OCPI. Ses clients vont ainsi avoir accès à un réseau de bornes de recharge plus vaste.

Easytrip adopte le protocole OCPI pour développer le réseau accessible avec la carte KiWhi Pass.
Easytrip adopte le protocole OCPI pour développer le réseau accessible avec la carte KiWhi Pass.

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’une carte KiWhi Pass. Easytrip annonce l’extension du réseau de bornes accessible grâce à son sésame après l’adoption du protocole ouvert OCPI (open charge point interface).

Utilisée par les principaux opérateurs de recharge en Europe, cette interface permet de connecter directement et de façon standardisée les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes et les opérateurs de mobilité, tels que la filiale du groupe Egis.

« Nous sommes convaincus qu’il faut standardiser et harmoniser les protocoles d’échange pour que le déploiement des bornes de recharge s’accélère, que les coûts baissent et que les services proposés aux clients s’améliorent. Ce sont des éléments clefs pour une bonne expérience client et donc une adoption massive des véhicules électriques. Le choix d’OCPI va nous permettre d’augmenter rapidement le nombre de bornes accessibles aux possesseurs de carte KiWhi Pass en nous connectant plus facilement aux opérateurs de recharge et leur proposer de nouveaux services » précise Claude Muller, le directeur général d’Easytrip France.

Ces nouveaux services seront la localisation des bornes, l’affichage de la disponibilité en temps réel, la réservation, l’affichage des tarifs, l’accès et le paiement par smartphone ou encore le démarrage et l’arrêt de recharge à distance.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Easytrip

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER