ETAI, les ouvrages du mois : Peugeot et Vespa

Publié le par

Chaque mois, ETAI Beaux livres nous gratifie d’un ou deux nouveaux ouvrages, le plus souvent dans le domaine de l’automobile, pour notre plus grand plaisir.

ETAI, les ouvrages du mois : Peugeot et Vespa

Peugeot l’aventure automobile

Dès 1889, Armand Peugeot se lance dans la construction automobile, ouvrant la voie à l’Aventure Peugeot, utilisant successivement la vapeur, puis l’essence, produisant automobiles, camions et utilitaires qui lui apporteront, dès 1902, succès et renom.
Nouveautés techniques, innovations, résultats sportifs et toutes les péripéties de la firme de Montbéliard sont analysés et illustrés au moyen de documents inédits et de tableaux techniques. Le tout, largement complété de photos d’archives et actuelles.
- Collection : Héritage
- Auteur : Dominique Pagneux a déjà signé plusieurs livres consacrés aux voitures françaises de série. Il est l’auteur de La Citroën DS de mon père et L’Ami 6-8-Super de mon père. Il est également l’auteur, dans la collection Héritage, de Citroën un génie d’avance, réédité cette année.
- Nombre de pages : 312
- Photos : 850 couleurs
- Format : 235 x 310 mm
- Prix public : 49 € TTC.

JPEG - 289.7 ko
Vespa, un nom universellement connu.

Vespa

Enrico Piaggio la souhaitait pratique, simple, solide et à la portée de tous. C’est bien ainsi que l’ingénieur en aéronautique Corradino d’Ascanio conçut la Vespa en 1946. Née pendant la période d’après-guerre, presque en urgence, elle a fait une marche triomphale dans le monde entier avec plus de 18 millions de scooters vendus. Soixante-dix ans plus tard, la Vespa n’est plus un simple scooter mais le symbole de l’art de vivre méridional. Dans le monde entier, elle est devenue un produit typiquement italien, synonyme de liberté, de mobilité et de convivialité.
- Collection : Top Model
- Auteur : Gunther Uhlig, l’un des plus fins connaisseurs en la matière, a suivi les traces de la Vespa et raconte son succès à nul autre pareil, du premier prototype jusqu’au modèle le plus récent. Spécialiste des Vespa, il est l’auteur de plusieurs livres sur le sujet pour le compte de l’éditeur allemand Motorbuch Verlag.
- Nombre de pages : 240
- Photos : 475
- Format : 240 x 290 mm
- Prix public : 45 € TTC.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Vespa, Beaux Livres, Édition - Librairie

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER