ETAI Beaux Livres : les tout derniers de l’année 2015 !

Publié le par

Le département des Beaux Livres d’ETAI vient de sortir sa toute dernière production de l’année 2015. Deux ouvrages que vous pouvez commander en ligne juste avant les fêtes !

L'Année Automobile 2015
L'Année Automobile 2015

L’Année Automobile n° 63
Référence des passionnés de l’automobile, l’Année Automobile s’articule autour de trois thèmes majeurs : l’industrie, le sport et la culture. Ils font l’objet d’un récit exhaustif des événements qui ont jalonné l’année écoulée. Réparti en plusieurs thématiques, ce dernier opus traite de :
- l’économie avec une étude des grands marchés mondiaux à l’aune de la crise financière, la production des principales nouveautés de l’année écoulée avec un bilan sur les tendances du style et de la technique ;
- la création avec une sélection toujours plus large de concept-cars, assortie d’une réflexion sur les tendances ;
- la partie dévolue au sport retrace les grands prix, les courses d’endurance, les rallyes, le tourisme sur piste. Les particularismes américains font leur grand retour dans L’Année Automobile ; chaque formule faisant l’objet d’un résumé avec les classements et une synthèse de la saison.
Enfin, la partie consacrée à la culture souligne les influences réciproques entre l’automobile et la société. Objet culte, l’automobile fascine les artistes, stimule les artisans, sensibilise les architectes et autres designers, attire les collectionneurs et occasionne ainsi mille rencontres insolites et fructueuses.
Auteur : sous la direction de Serge Bellu
Nombre de pages : 304
Photos : 600 couleurs
Format : 235 x 310 mm
Prix public : 69 € TTC.

Lamborghini au 1/43, 50 ans de création
Après des débuts difficiles, des périodes troublées, l’entreprise Lamborghini, fondée en 1963 par Ferruccio Lamborghini, a aujourd’hui trouvé la prospérité depuis la prise de contrôle par Audi.

JPEG - 783.6 ko
Les miniatures Lamborghini

Les Lamborghini ont toujours été conçues par des passionnés avec un esprit novateur. Elles ont fait et font toujours rêver les foules lors de leurs diverses apparitions, que ce soit dans les Salons ou dans les médias.
De nombreux fabricants de miniatures sont attirés par l’esthétique particulière de ces carrosseries de plus en plus acérées. L’échelle 1/43 est particulièrement bien fournie, tous les modèles sont reproduits avec plus ou moins de fidélité et de qualité suivant la date de parution dans le commerce. Ce livre dresse un éventail de la production mondiale à l’échelle 1/43 et fait découvrir quelques modèles peu courants en privilégiant les fabricants qui ont créé la première reproduction.
Collection : Miniatures
Auteur : Jean-Marie Lastu, avec la collaboration de son épouse, collectionne les voitures miniatures au 1/43 depuis plus de cinquante ans.Il est l’auteur de trois livres sur les miniatures Ferrari et de deux livres sur les miniatures Porsche 911 parus chez ETAI.
Nombre de pages : 176
Photos : 450 couleurs
Format : 215 x 280 mm
Prix public : 39 € TTC.

Pour en savoir plus et/ou vous procurer ces ouvrages : www.editions-etai.fr .

Mots clefs associés à cet article : Lamborghini, Beaux Livres, Édition - Librairie

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER