Du mieux pour le Kia Venga

Publié le par

Conformes à la norme Euro 6, les moteurs Diesel gagnent en sobriété.
Conformes à la norme Euro 6, les moteurs Diesel gagnent en sobriété.

Le monospace compact de Kia s’accorde quelques évolutions esthétiques et techniques en ce début d’été. Le Venga, qui est entré dans sa cinquième année de commercialisation, affiche une calandre plus imposante ainsi qu’un nouveau bouclier intégrant des projecteurs antibrouillard ainsi que des feux diurnes à LED. Des feux à LED prennent également place à l’arrière du véhicule.

JPEG - 1.8 Mo
Un écran tactile de 7 pouces accueille un système de navigation plus performant.
L’habitacle a lui aussi été légèrement revu. Kia annonce des matériaux plus doux au toucher, une console centrale redessinée ainsi que de nouveaux équipements tels que le volant chauffant, une caméra de recul et un système de navigation plus moderne et plus rapide couplé à un écran tactile de 7 pouces.

Moins de 120 g/km en diesel

Mais l’évolution la plus importante est localisée sous le capot. Les moteurs du Venga sont à présent conformes à la norme Euro 6. L’une des conséquences, outre la réduction des émissions de NOx et de particules fines, est la baisse de la consommation et des rejets de CO2. Ainsi, le 1.4 l CRDi de 90 ch grignote 4 g/km et tombe à 115 g/km. Le 1.6 l CRDi de 115 ch est de son côté annoncé à 120 g/km (– 5 g/km), une optimisation qui lui permet de descendre d’une tranche de TVS.

Kia annonce des tarifs compris entre 19 050 et 23 450 euros pour la gamme diesel.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Minispace

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER