Drivegame, le jeu qui sensibilise les collaborateurs à la sécurité routière

Publié le par

Total, EDF, Veolia ou encore La Poste ont déjà succombé à ce jeu spécialement conçu pour les entreprises et qui permet de tester les connaissances des salariés sur la sécurité routière.

Règle du jeu de Drivegame : conserver les douze points de son permis en répondant à des questions liées à la sécurité routière.
Règle du jeu de Drivegame : conserver les douze points de son permis en répondant à des questions liées à la sécurité routière.

En France en 2016, 3 469 personnes sont décédées sur les routes. D’après le Comité national pour la prévention du risque routier professionnel, 55 % des accidents mortels au travail sont des accidents de la route. Fort de ce constat, Drivecase, le spécialiste de la prévention routière, a lancé Drivegame, un jeu dédié aux entreprises. « La route étant le premier facteur de risque sur le lieu de travail, les entreprises ont tout intérêt à gérer ce problème en amont en sensibilisant leurs collaborateurs » précise Olivier Clur, co-fondateur de Drivecase.

Jouer en équipe

Drivegame est un jeu géant, avec un plateau de trois mètres sur trois, conçu pour les interventions en entreprise. Le but est de conserver les douze points de son permis en répondant en équipe à des questions liées à la sécurité routière, comme l’addiction au volant, le Code de la route, le véhicule ou encore les distances de sécurité et la vitesse (voir la vidéo ci-dessous). Les équipes peuvent se composer de quatre à seize personnes, avec en chef d’orchestre un professionnel de la sécurité routière qui répond aux questions des collaborateurs.

Pour profiter de cette formation, une entreprise devra débourser la modique somme de 990 euros HT pour une journée.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER