Drive the future : Renault dévoile sa stratégie pour 2022

Publié le par

Le plan stratégique du groupe Renault vise 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires, un doublement des ventes hors Europe, l’élargissement de la gamme de véhicules électriques et électrifiés, ainsi que l’arrivée de fonctions autonomes sur quinze modèles.

Renault a dévoilé sa stratégie pour 2022.
Renault a dévoilé sa stratégie pour 2022.

C’est à la Défense, ce vendredi 6 octobre, que le groupe Renault a réuni la presse pour dévoiler sa stratégie pour les cinq années à venir. Le plan « Drive the future », qui succède à « Drive the change », dresse la ligne de développement des marques et entités du groupe pour l’horizon 2022.

Renault, Dacia et Lada prévoient de sortir vingt et un nouveaux modèles sur cette période, dont trois qui ne seront pas des renouvellements. Le groupe compte sur la croissance de ses ventes en Chine, Inde, Russie et Amérique latine pour nourrir des objectifs ambitieux : améliorer sa marge opérationnelle de 50 % pour atteindre les 7 % et viser 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il s’appuiera à cette fin sur un renforcement des économies, notamment par la poursuite de la mise en commun des plates-formes et moyens de production avec Nissan et Mitsubishi.

Offensive électrique

Une stratégie qui est particulièrement explicite dans le développement de la gamme électrique, puisque 80 % des véhicules électriques vendus seront basés sur la même plate-forme. La gamme électrique connaîtra huit nouveaux modèles, dont plusieurs renouvellements.

Le groupe profitera de sa récente alliance avec Mitsubishi pour également proposer douze modèles électrifiés, dont la future Clio. Du côté des flottes, l’acquisition de start-up par RCI, l’entité financière du groupe, devrait permettre de sortir de nouveaux produits et services, notamment de l’auto-partage et du transport en VTC, afin de proposer des solutions « toutes mobilités » pour les flottes.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER