Dieselgate : le groupe PSA nie fermement les accusations de fraude

Publié le par

Selon le quotidien Le Monde, 1,9 million de véhicules du groupe PSA seraient concernés par une « stratégie frauduleuse ». Des accusations clairement démenties par le constructeur.

Les nouveaux locaux de PSA en région parisienne.
Les nouveaux locaux de PSA en région parisienne.

Le groupe PSA réagit aux révélations faites par le journal Le Monde, vendredi 8 septembre 2017. Le quotidien du soir affirme que la Répression des fraudes soupçonnerait le groupe de « stratégie frauduleuse » pour faire passer à ses véhicules les tests antipollution.

Toujours selon Le Monde, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pointerait du doigt 1,9 million de véhicules diesel de génération Euro 5 vendus entre septembre 2009 et septembre 2015 en France. De son côté, PSA indique n’avoir pas été contacté par la justice et se dit indigné de la « transmission d’information à des tiers sans qu’il ait eut de son côté accès au dossier ».

PSA assure respecter les réglementations

« Le groupe PSA réaffirme avec force la pertinence de ses choix technologiques » précise le constructeur français, qui a récemment dévoilé les résultats de tests sur les consommations en conditions réelles de ses véhicules. Dans son communiqué, PSA déclare également respecter « les réglementations dans tous les pays où il opère et que [se]s véhicules n’ont jamais été équipés de logiciel ou de dispositif permettant de détecter un test de conformité et d’activer un dispositif de traitement des polluants qui serait inactif en usage client. »

Le groupe PSA n’est pas le seul constructeur à faire face à des accusations de fraude et de truquages. Volkswagen, Fiat-Chrylser et Renault sont aussi dans la ligne de mire de la justice.

Mots clefs associés à cet article : Diesel, CO2, NOx, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER