Dieselgate : Berlin annonce le rappel de 22 000 Porsche Cayenne

Publié le par

De nouveaux logiciels truqueurs auraient été trouvés sur certains modèles de Porsche Cayenne en Europe. Ces systèmes auraient permis de réduire les émissions polluantes de moteurs Diesel lors de tests.

Ce rappel de 22 000 Porsche sera « totalement à la charge du constructeur », précise le Gouvernement allemand.
Ce rappel de 22 000 Porsche sera « totalement à la charge du constructeur », précise le Gouvernement allemand.

Nouvel épisode dans le feuilleton du dieselgate en Allemagne. Alors que de nombreux constructeurs sont soupçonnés d’entente sur les émissions de moteurs Diesel, un nouveau logiciel truqueur aurait été découvert sur certains modèles de Porsche Cayenne. Ce sont les moteurs 3.0 l TDI Euro 6, fabriqués par Audi, qui sont concernés. Le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt, a donc annoncé le rappel de 22 000 Porsche dans toute l’Europe, dont 7 500 rien qu’en Allemagne. Ces véhicules seraient équipés d’un logiciel qui réduit les émissions polluantes lors des tests. Ce rappel sera entièrement à la charge de Porsche, a précisé le ministre allemand.

Les constructeurs allemands et les pouvoirs publics devraient bientôt se rassembler lors d’un mini-sommet sur la crise du diesel le 2 août 2017. Une rencontre plus que nécessaire alors que, selon la ministre de l’Environnement allemande, Barbara Hendricks, « une partie du lien de confiance entre l’industrie automobile et les consommateurs a été détruit ».

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Diesel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER