Deux stations publiques GNV/bioGNV bientôt construites en région parisienne

Publié le par

Le syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France a confié à Tokheim l’installation de ces deux équipements à Bonneuil-sur-Marne et à Vanves.

Tokheim a été sélectionné pour la construction des stations.
Tokheim a été sélectionné pour la construction des stations.

Le gaz naturel véhicules, plus communément appelé GNV, sera bientôt disponible à la pompe en région parisienne. Les particuliers et les entreprises dont les véhicules roulent grâce à ce carburant pourront faire le plein à Bonneuil-sur-Marne et à Vanves, lieux où seront implantées les deux premières stations franciliennes.

Le Sigeif, le syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France, a attribué à l’entreprise Tokheim le marché de construction de ces deux stations publiques GNV/bioGNV. Le marché se compose d’abord d’une tranche ferme pour la station dans l’emprise du port de Bonneuil-sur-Marne, dont la mise en service devrait intervenir l’été prochain. Cette zone se situe à proximité de plus de 250 entreprises, dont le groupe La Poste, qui prévoit d’y créer une plate-forme logistique multimodale.

Une tranche conditionnelle viendra doubler la capacité de cette station dès lors que le nombre de véhicules venant s’approvisionner sera important. « Cette tranche conditionnelle ouvre la possibilité éventuelle de lancer la construction d’une station à Vanves, de taille plus modeste mais située à proximité du périphérique parisien, lui conférant ainsi un intérêt tout particulier pour les véhicules utilitaires effectuant des livraisons à Paris et en proche banlieue sud. Cette station est encore à l’étude et en discussion, en partenariat avec la ville de Vanves », explique-t-on au Sigeif.

Mots clefs associés à cet article : GNV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER