Deux livres ETAI, les ouvrages de fin mai 2016

Publié le par

Deux livres en début de moi, et deux autres à fin mai… Décidément le printemps “ Etaien ” se révèle prolifique.

Les Youngtimers… de notre enfance !
Les Youngtimers… de notre enfance !

Youngtimers, les sportives, signées Renaut

Il s’agit d’une nouvelle tranche d’âge qui s’intéresse aux véhicules plus récents des années 1980-1990, recherchés par une catégorie inédite de collectionneurs bien plus jeunes que ceux, traditionnels, des voitures de collection. Cet ouvrage traite essentiellement des “ Youngtimers ” Renault à tendance sportive. À travers ces pages, retrouvez la route des années 1980, le rugissement de la clio Williams, le chuintement du turbocompresseur de la supercinq GT Turbo, le confort moelleux des sièges cuir de la Renault 25 six cylindres, l’accélération détonante de la Renault 21 Turbo et bien d’autres encore…
- Collection : Autofocus,
- Auteur : Patrice Vergès, journaliste automobile depuis près de quarante ans, il continue d’essayer des voitures modernes et anciennes pour des revues spécialisées et des sites web spécialisés. Également romancier, il s’est spécialisé dans le genre policier…
- Nombre de pages : 304,
- Photos : 960 couleurs,
- Format : 210 x 270 mm,
- Prix public : 45,00 € TTC.

Les Peugeot J7 et J9

JPEG - 915.7 ko
J7 et J9, des utilitaires à succès de la marque au Lion.

Avec l’aide du carrossier Chausson, Peugeot a réussi son entrée sur ce marché, dans lequel ses concurrents directs, Citroën et Renault, s’affrontent depuis de longues années. le modèle J7 (1965-1980), et son successeur le J9 (1981-1991), ont connu un grand succès commercial. Produit à plus de 500 000 exemplaires, cet ouvrage retrace la carrière des J7/J9 à travers des documents d’époque et une présentation des modèles de série et des séries limitées. ancien journaliste, est le responsable communication pour un grand constructeur automobile. Passionné d’automobile,
l’utilitaire est son péché mignon. après avoir oeuvré sur la renault estafette, le saviem sg2 et le Citroën type h, il ne pouvait manquer
de s’attaquer à la carrière du Peugeot J7 et de son frère J9.
- Collection : De mon père,
- Auteur : Antoine Grégoire, ancien journaliste, est le responsable communication pour un grand constructeur automobile. Passionné d’automobile, l’utilitaire est son péché mignon, si tant est que cela puisse en être un. Après avoir œuvré sur la Renault Estafette, le Saviem SG2 et le Citroën TypeH, il ne pouvait manquer ces J7 et J9…
- Nombre de pages : 120,
- Photos : 200 couleurs,
- Format : 240 x 215 mm,
- Prix public : 29,90 €TTC.
- Pour en savoir plus ou commander : www.editions-etai.fr .

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Renault, Beaux Livres

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER