Detroit : le Mercedes-Benz Classe G révélé

Publié le par

Mercedes-Benz lève le voile sur l’évolution de son franchisseur. Une évolution tout en subtilité.

Cela ne saute pas au yeux mais le nouveau Classe G est 5 centimètres plus long et 12 centimètres plus large.
Cela ne saute pas au yeux mais le nouveau Classe G est 5 centimètres plus long et 12 centimètres plus large.

Après avoir révélé quelques images d’un intérieur modernisé, Mercedes lève le voile sur le nouveau Classe G. Nouveau, car il s’agit bien d’une évolution de ce vénérable tout-terrain sorti en 1979. Mais les évolutions sont tellement subtiles que l’on pourrait croire à un énième restylage.

Pourtant c’est bien une cure complète de rajeunissement que la marque à l’étoile a appliquée au Classe G : châssis modernisé, matériaux plus légers, intérieur totalement repensé… de quoi prolonger la carrière du 4 x 4 de Mercedes pendant de nombreuses années. Mais pas question de changer une recette qui gagne pour autant ; le design martial et les capacités tout-terrain perdurent.

Cette nouvelle mouture se veut néanmoins plus confortable au quotidien grâce à des suspensions plus polyvalentes sur route, une nouvelle boîte de vitesse automatique à neuf rapports, des modes de conduite, etc. Plus sûre également grâce à l’arrivée de systèmes d’assistance à la conduite. Le nouveau Classe G sera commercialisé dans un premier temps en version G500 équipée d’un V8 de 422 chevaux qui peut compter sur un couple de 610 newtons-mètres.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, 4x4, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER