Des voitures autonomes accidentées !

Publié le par

Des voitures autonomes accidentées !

Aujourd’hui, sur les routes de Californie, des voitures autonomes roulent de manière expérimentale. Et il leur arrive de s’accrocher avec d’autres véhicules sans en être a priori la cause… En Californie, où les voitures autonomes sont autorisées à circuler de manière expérimentale, tous les incidents impliquant ce type de véhicule doivent être reportés au bureau fédéral chargé des transports (Department of Motor Vehicles Californie).
C’est de cette manière que l’on a appris que sur l’ensemble Google cars circulant (20), 11 ont été impliqués dans des accidents sur le 1,6 million de kilomètres parcourus pendant six ans. Avec dans 7 cas, une collision par l’arrière, un accrochage difficilement évitable pour un véhicule autonome. « La plupart du temps, cela s’est produit à un feu de circulation, mais aussi sur l’autoroute », précise-t-on chez Google. Sont également évoqués des accrochages avec des véhicules n’ayant pas respecté un panneau de stop, mais là encore, la voiture autonome ne pouvait pas faire de miracle… 

Pourtant sur la route, dès cet été

Malgré tout, Google va mettre sa voiture sans conducteur sur la route dès cet été, a annoncé le groupe vendredi sur son blog, l’expérience étant limitée dans un premier temps à la Californie (ouest) : « Nous annonçons maintenant la prochaine étape de notre projet : cet été, quelques-uns de nos véhicules prototypes vont quitter la piste d’essai pour aller sur les routes plus normales de Mountain View, Californie, avec nos ingénieurs testeurs à bord, a annoncé le chef du projet, Chris Urmson, sur le blog du groupe… La vitesse des véhicules autonomes va être limitée dans un premier temps à 40 km/h et pendant cette prochaine phase de notre projet, nous aurons des testeurs à bord avec un volant amovible, des pédales d’accélérateur et de frein pour leur permettre de prendre les commandes s’il le faut  » , a-t-il précisé.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER