Des voitures Renault-Nissan équipées de la conduite autonome d’ici à 2020

Publié le par

L’alliance Renault-Nissan a annoncé l’arrivée de plus de dix nouveaux véhicules équipés de la conduite autonome d’ici à 2020.

La gestion des intersections est attendue pour 2020.
La gestion des intersections est attendue pour 2020.

2020 – le premier rendez-vous des constructeurs pour le véhicule autonome – approche à grands pas, et les technologies se font de plus en plus évoluées. Au cours des quatre prochaines années, l’alliance Renault-Nissan lancera plus de dix véhicules équipés de la conduite autonome. En effet, « une gamme de véhicules équipés de capacités autonomes » roulera sur les routes aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Chine d’ici à 2020, déclare l’Alliance. La technologie de conduite autonome sera déployée sur des véhicules grand public vendus à des prix « abordables ». Renault-Nissan déploiera également une série de nouvelles applications pour faciliter l’accès des utilisateurs à leurs activités professionnelles et personnelles.

Un double objectif : « zero emissions - zero fatalities »

Les efforts pour atteindre cet objectif se concentreront notamment sur la conduite autonome et la connectivité, toutes deux destinés au grand public, et sur les trois continents. Les systèmes de délégation partielle arrivent cette année pour le maintien de file et en 2018 pour le changement de file. En 2020, il s’agira plus exactement de lancer le système « mode de gestion autonome des intersections ». Côté connectivité, la plate-forme Connectivité et Internet des objets de l’Alliance accueillera le nouvel « assistant personnel virtuel » à destination des particuliers et des entreprises.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Renault, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER