Des ventes en hausse pour le Daily

Publié le par

Avec plus de 10 000 véhicules vendus courant 2015, le nouveau Daily a connu un grand succès !

Le Daily Hi-Matic est équipé d'une transmission automatique 8 rapports.
Le Daily Hi-Matic est équipé d'une transmission automatique 8 rapports.

« Le nouveau Daily a connu un gros succès en 2015 » s’est exclamé Amaury Bouchet, directeur Business Line Light chez Iveco. Plus de 10 000 véhicules ont été vendus cette année, soit une augmentation des ventes de 20 % comparé à l’année précédente. Le Daily a en effet augmenté sa part de marché de 0,6 % en Europe et de 1,5 % en Amérique latine. Cette croissance a été réalisée en grande partie grâce aux grands comptes et clients privés. Et dans sa totalité, plus de 2,7 millions d’unités ont été vendues à ce jour dans plus de 110 pays dans le monde.

Le Daily est disponible en châssis-cabine à roues jumelées ou roues simples. Le but de ces deux modèles est de proposer au client un Daily plus léger, une meilleure accessibilité, une charge utile allant jusqu’à 1 100 kg, des offres exclusives avec une disponibilité immédiate. Le simple représente 30 % des ventes et ne cesse d’augmenter, et le roues-jumelées 70 %.

Atteindre 20 % sur le Hi-Matic

On retrouve également chez le Daily un fourgon Hi-Matic, équipé d’une transmission automatique à huit rapports offrant une économie de la maintenance. Cette dernière se réalise tous les 200 000 kilomètres et ne possède pas de boîte d’embrayage. Le fourgon représente 14 % de ventes dans le réseau, avec une volonté d’Iveco de passer à 20 %. Dans ses ambitions pour 2016, la société souhaite également augmenter sa part de marché sur le segment des 3,5/6 tonnes, préserver son positionnement sur le châssis-cabine, augmenter les ventes du fourgon roues simples et continuer la progression des ventes de contrats de maintenance.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Châssis-Cabine, Fourgon, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER