Des Volvo autonomes sur les routes de Londres en 2017

Publié le par

Volvo Cars va débuter ses essais de conduite autonome au Royaume-Uni. Ceux-ci commenceront début 2017 par quelques véhicules semi-autonomes pour parvenir à cent modèles autonomes.

Des tests de conduite autonome vont débuter en 2017 au Royaume-Uni.
Des tests de conduite autonome vont débuter en 2017 au Royaume-Uni.

Volvo Cars travaille sur le véhicule autonome et le montre. Après avoir annoncé la négociation de tests de véhicules autonomes dans les villes chinoises, le constructeur suédois prévoit l’essai de conduite autonome l’année prochaine au Royaume-Uni.

Ce test s’inscrit à nouveau dans son engagement visant à ramener à zéro le nombre de morts et de blessés graves dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020. « La conduite autonome représente un bond en avant en matière de sécurité automobile » commente Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Qui ajoute : « Plus vite les voitures autonomes seront sur les routes, plus vite nous commencerons à sauver des vies. »

Dans ce projet baptisé « Drive me London », quelques véhicules seront dotés de la conduite semi-autonome. À la suite de cela, les tests s’étendront à une flotte de cent véhicules dotés de la conduite autonome mis en circulation. Voir notre article : Un véhicule autonome commercialisable pour 2020.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER