Des Toyota Mirai en auto-partage pour les salariés de Stedin

Publié le par

Le distributeur néerlandais de gaz et d’électricité met deux exemplaires de la berline à pile à combustible hydrogène à disposition de ses employés.

Les deux Mirai sont louées pour une durée de quatre ans.
Les deux Mirai sont louées pour une durée de quatre ans.

Stedin, distributeur néerlandais de gaz et d’électricité, accueille à bras ouverts la Mirai, le modèle à pile à combustible hydrogène de Toyota, dont la commercialisation vient tout juste de débuter aux Pays-Bas. L’entreprise vient d’en recevoir deux exemplaires en location longue durée pour quatre ans.

L’idée est que l’ensemble de ses collaborateurs, quel que soit leur poste, puisse les conduire, histoire de les sensibiliser aux énergies alternatives. Rappelons que la Toyota Mirai fonctionne grâce à l’électricité produite dans la pile embarquée par réaction entre l’oxygène de l’air et l’hydrogène de ses réservoirs. Au final, elle ne rejette que de la vapeur d’eau. Son autonomie atteint 550 kilomètres, et le plein d’hydrogène s’effectue en moins de 5 minutes.

« Nous voulons rendre notre flotte de société moins polluante : d’ici à 2020, elle sera essentiellement constituée de véhicules zéro émission. C’est un véritable défi car nous possédons 1 700 fourgons, 900 véhicules de tourisme et 600 voitures en location longue durée, ce qui représente l’une des plus grosses flottes professionnelles du pays. Nous misons sur les véhicules tout électriques, mais nous avons réalisé que l’hydrogène offrait une alternative intéressante » a expliqué Frans van de Noort, le directeur des opérations de Stedin, à l’occasion de la réception des deux Mirai.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER