Des Peugeot 3008 autonomes à Singapour

Publié le par

Le groupe PSA et nuTonomy ont signé un partenariat actant le test de véhicules totalement autonomes, en l’occurrence des Peugeot 3008, sur routes ouvertes à Singapour.

Peugeot va rendre le 3008 complètement autonome avec nuTonomy.
Peugeot va rendre le 3008 complètement autonome avec nuTonomy.

Des Peugeot 3008 sans chauffeur vont bientôt arpenter les routes singapouriennes en vertu d’un partenariat stratégique signé entre le groupe PSA et nuTonomy, un développeur de logiciels de conduite autonome.

Les premiers véhicules seront lâchés sur routes ouvertes à compter du mois de septembre, une fois que nuTonomy aura installé son logiciel, des capteurs dédiés et des plates-formes de calcul dans les 3008 préparés en amont par les équipes en charge de l’innovation chez PSA.

PSA comme nuTonomy estiment que cette expérimentation en conditions réelles constituera une étape décisive en vue du déploiement à grande échelle des voitures autonomes. Pour Anne Laliron, la directrice du Business Lab du groupe PSA, « cette collaboration constitue une étape significative menant vers les véhicules complètement autonomes, nous permettant ainsi d’offrir différentes solutions de mobilité à nos clients. Nous sommes heureux de travailler avec les équipes de nuTonomy. Ceci rend l’arrivée du véhicule autonome de plus en plus concrète ».

Une fois la phase initiale de test achevée, les deux sociétés envisagent de déployer des milliers de voitures autonomes sur routes ouvertes dans les villes du monde entier.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER