Derniers ouvrages ETAI : 24 Heures du Mans et le Mythe DS

Publié le par

Les 24 Heures du Mans, une aventure humaine

Ingénieurs, designers et – bien sûr – pilotes, ils appartiennent naturellement à l’univers de l’automobile. Cependant, beaucoup d’autres acteurs des 24 Heures viennent du monde des arts, de la musique, du cinéma ou d’ailleurs. Pour donner le départ des 24 Heures du Mans, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a fait appel à des personnalités qui jouent un rôle direct ou indirect dans l’industrie automobile. Ces hommes célèbres et influents ont donné un lustre particulier à l’épreuve. Depuis leur origine, les 24 Heures du Mans ont été un terrain d’expérimentations irremplaçable pour de nombreuses technologies inédites. Derrière chacune de ces innovations se cachent de brillants ingénieurs. Aux côtés des meilleurs pilotes professionnels, une nuée de gentlemen drivers, amateurs éclairés et talentueux, ont donné un panache singulier aux 24 Heures du Mans. Dès lors que les automobiles ont perdu leurs couleurs nationales pour revêtir des atours publicitaires, la voie s’est aussi libérée pour laisser libre cours à l’imagination des plasticiens. Si la performance et l’efficience représentent les objectifs prioritaires pour les machines participant aux 24 Heures, une esthétique extraordinaire, faite de pure beauté ou de violence, se trouve souvent induite par cette vocation. Ce sont les bénévoles, les commissaires des pistes, les médecins indispensables au bon fonctionnement de la course.
- L’auteur : journaliste réputé, auteur de nombreux livres sur l’automobile et coordinateur en chef de l’Année automobile, Serge Bellu a récemment publié aux éditions ETAI Gabriel Voisin, journal d’un iconoclaste.
- Nombre de pages : 256
- Nombre de photos couleur : 400
- Format : 240 x 290 mm
- Prix public : 69 € TTC

Citroën DS, Coupé, cabriolet, découvrable… La déesse de l’automobile

JPEG - 63.8 ko

On peut aujourd’hui citer la DS décapotable ou cabriolet au panthéon des automobiles mythiques, les qualités routières si originales de sa plate-forme et la fluidité d’un style à la fois daté et intemporel en font pour longtemps une véritable “prédilection” pour les citroënistes et pour d’autres nombreux connaisseurs éclairés. Revivez la genèse du modèle, découvrez une étude chronologique de la production des DS et ID décapotables dites d’usine depuis les premières DS 19 jusqu’aux dynamiques DS 21. Les DS et ID décapotables diffusées par les filiales à l’étranger sont aussi mises en avant dans cet ouvrage. Les très exclusives créations telles que le Caddy, le Léman ou les Palm beach révèlent leurs secrets. D’autres carrosseries à l’image des charmantes autos à pédales trouvent ici leurs véritables identifications. Enfin, les chiffres de production qui concluent le livre apportent leur part d’informations précises propres à satisfaire les amateurs de références fiables et authentiques.
- L’auteur : Olivier de Serres écrit sur les automobiles françaises avec une évidente prédilection pour la marque Citroën. Ses ouvrages, qui sont autant de monographies de référence sur les Traction avant, la DS ou la SM, ont fait le tour du monde. il a déjà publié chez ETAI Traction avant, coupé, cabriolet, découvrable, le charme à l’état pur.
- Nombre de pages : 192
- Nombre de photos : 382
- Format : 240 x 290 mm
- Prix public : 48 € TTC
Pour en savoir plus : www.editions-etai.fr

Mots clefs associés à cet article : DS

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER