Déploiement du GNV en France : Primagaz, Avia et GRDF s’associent

Publié le par

Primagaz, Avia et GRDF veulent augmenter le nombre de stations GNV en ville.

Le GNV permet de faire rouler des bus urbains, des véhicules particuliers, mais aussi des poids lourds.
Le GNV permet de faire rouler des bus urbains, des véhicules particuliers, mais aussi des poids lourds.

Le partenariat a été signé le 15 mars 2017. Le fournisseur de gaz Primagaz, le réseau de distribution Avia et le principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France GRDF vont travailler ensemble pour équiper des stations-service en GNC (gaz naturel comprimé).

Primagaz et Avia avaient déjà annoncé un objectif commun de quinze stations de GNV (gaz naturel pour véhicule) sur les routes françaises à court terme. En s’associant à GRDF, les deux acteurs veulent profiter de son réseau de distribution pour fournir en GNC des stations-service Avia installées en centre-ville ou en zones périurbaines.

GRDF, un partenaire essentiel

« Ce partenariat avec deux acteurs de référence que sont Primagaz et Avia va permettre […] d’apporter des solutions compétitives à l’ensemble des professionnels de la filière du transport » s’exclame Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF.

Le 20 mars dernier, GRDF avait déjà signé une convention visant à promouvoir le développement du GNV et du bioGNV en France. Cette fois, la signature avait lieu avec le constructeur Iveco.

Mots clefs associés à cet article : GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER