Delphi s’offre nuTonomy, spécialiste de la conduite autonome

Publié le par

Delphi a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition de nuTonomy pour un montant de 450 millions de dollars. La start-up va renforcer les connaissances de l’équipementier dans le domaine de la conduite autonome.

La start-up nuTonomy est partenaire de Peugeot à Singapour.
La start-up nuTonomy est partenaire de Peugeot à Singapour.

Delphi met la main sur une pépite. L’équipementier automobile annonce l’acquisition de la start-up nuTonomy, spécialisée dans la conduite autonome. L’opération s’élève à 450 millions de dollars. Fondé en 2013, nuTonomy emploie plus de 100 collaborateurs. Parmi eux, 70 ingénieurs vont rejoindre l’équipe de conduite autonome de Delphi, qui compte déjà plus de 100 personnes.

« Cette opération nous permet d’accélérer davantage la commercialisation de ses solutions de conduite autonome et de services de mobilité à la demande (AMoD) auprès des constructeurs automobiles et de nouveaux clients dans le secteur de la mobilité à travers le monde », assure l’équipementier.

Une fois que l’opération sera finalisée, normalement fin 2017, Delphi disposera d’activités de conduite autonome à Boston, Pittsburgh, Singapour, Santa Monica et dans la Silicon Valley. La start-up nuTonomy continuera à être basée à Boston, où les deux sociétés réalisent actuellement des tests pilotes de services de mobilité à la demande. Delphi comptera 60 voitures autonomes sur les routes de trois continents d’ici à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes, Delphi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER