Delphi lance sa technologie hybride 48V

Publié le par

Delphi a présenté sa technologie d’hybridation 48 volts. Elle permettrait de fournir 25 % de couple supplémentaire et de réduire 10 % des émissions de CO2.

Delphi lance sa technologie hybride 48V

Une électrification « intelligente ». C’est ce que revendique Delphi avec la présentation de sa technologie hybride 48 volts. La solution offrirait aux constructeurs de multiples possibilités d’innovation sans avoir recours à de plus gros moteurs pour obtenir de la puissance. La technologie s’appuie sur un e-charger, un compresseur électrique, pour améliorer le démarrage du véhicule. Voir article Système hybride 48 V, vers le déploiement d’une hybridation « low cost » dans le numéro 211 de L’Automobile & L’Entreprise.

Sur le véhicule de démonstration de Delphi, équipé d’un moteur 1.6 l Diesel, le système permet de fournir en moyenne 25 % de couple en plus, à bas régime. Il améliore donc les performances du moteur tout en réduisant les émissions de CO2 de plus de 10 %, précise Delphi. La société travaille actuellement avec deux constructeurs internationaux pour mettre en production le système dans les dix-huit mois à venir.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER