De la télématique 5G pour les voitures connectées

Publié le par

Intel et LG Electronics ont annoncé au Mobile World Congress leur partenariat dans le développement d’une technologie 5G pour les voitures.

LG est le fournisseur de solution 4G LTE OnStar de General Motors.
LG est le fournisseur de solution 4G LTE OnStar de General Motors.

La prochaine génération de voitures sera connectée. Et pour que la communication V2X (vehicle to everything) fonctionne correctement, les technologies devront être performantes. LG Electronics et Intel ont annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone leur collaboration dans le développement d’une technologie sans fil plus performante que celles actuelles. Il s’agit plus exactement d’une solution télématique basée sur le réseau 5G. LG précise être le fournisseur exclusif de systèmes télématiques 4G LTE OnStar des véhicules General Motors.

« La télématique 5G fournit des données à une vitesse 33 fois supérieure à celle de la 4G LTE, avec une latence qui devrait chuter à un dixième des vitesses actuelles », explique le fournisseur d’électronique grand public. Ainsi, il sera possible de mettre à jour les logiciels à grande vitesse par le biais des réseaux OTA (Over The Air), une technologie permettant d’accéder à distance aux données d’une carte SIM. Le temps de téléchargement des contenus multimédia via le système du véhicule sera aussi réduit.

Mots clefs associés à cet article : 5G, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER