De Paris à Amsterdam en voiture autonome

Publié le par

Deux Citroën C4 Picasso ont relié Paris à Amsterdam, soit plus de 300 kilomètres, sans que leurs conducteurs aient à intervenir.

Un Citroën C4 Picasso autonome.
Un Citroën C4 Picasso autonome.

À l’occasion du sommet informel des ministres des Transports européens à Amsterdam visant à accélérer la recherche et le développement dans le domaine de la conduite autonome et à renforcer la collaboration entre industriels et gouvernements, PSA a fourni une belle démonstration de son savoir-faire en la matière.

Deux Citroën C4 Picasso ont pris la route le 12 avril dernier depuis Paris pour rejoindre la capitale néerlandaise. La particularité de ces véhicules est qu’ils ont évolué en totale autonomie sur plus de 300 kilomètres, plus précisément en mode « eyes off » (sans supervision du conducteur). Ce mode correspond au troisième niveau (sur cinq) de fonctions de conduite autonome. Le conducteur n’a plus besoin d’intervenir, il doit simplement rester attentif au fonctionnement des systèmes.

Le groupe PSA a par ailleurs annoncé qu’il proposerait des fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur à partir de 2018, puis des fonctions de conduite autonome permettant au conducteur de déléguer entièrement la conduite au véhicule à partir de 2020.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER