Daniel Motos à Bastille : nouveau store BMW Motorrad à Paris

Publié le par

Le président monde de BMW Motorrad, Stephan Schaller, a fait le déplacement jusqu’à Paris pour inaugurer en compagnie du concessionnaire Axel Vilaseca le nouveau “ flagship store BMW Motorrad ” de Daniel Motos dans le quartier historique de la Bastille, dans l’est parisien.

Daniel Motos à Bastille : nouveau store BMW Motorrad à Paris

Partie intégrante du standard de commercialisation “ Future Retail ”, le nouveau showroom de Daniel Motos propose une expérience de marque à 360° pour tous les amateurs de scooters et les passionnés de motos. Axel Vilaseca, directeur général du groupe Chapat, a investi 1,7 million d’euros dans ce nouveau point de vente situé sur le boulevard Beaumarchais. En complément, le site de l’avenue Vellefaux situé à proximité reste dédié à l’après-vente, à la restauration de BMW classiques et à la customisation des motos de la marque. L’ouverture de ce nouveau magasin illustre parfaitement le programme de restructuration entrepris dans tout le réseau BMW Motorrad en France avec l’intégration de nouveaux standards d’identité visuelle. « Nous sommes très heureux de présenter nos motos et nos scooters BMW au cœur de Paris dans cet environnement privilégié. Dans le cadre de notre stratégie de distribution nous voulons établir de nouveaux standards premium dans le monde de la moto » a expliqué Stephan Schaller.

De son côté Alex Vilaseca déclarait : « On peut constater un très fort développement de BMW Motorrad en France, et les résultats des ventes atteignent des niveaux records année après année. L’image de BMW Motorrad devient plus forte chaque année. Je crois personnellement dans les produits et dans la marque, et dans une perspective d’investissement. Je suis convaincu que le plan d’élargissement de l’offre des produits dans un avenir proche nous donnera une formidable opportunité de maximiser notre investissement. Le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l’excellence de l’ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant. »

Nouveaux modèles et bons résultats

À noter également qu’avec cinq nouveaux modèles lancés en 2015 BMW Motorrad continue d’étendre son offre. La nouvelle F 800 R, la toute nouvelle R 1200 R et la S 1000 RR entièrement revue sont d’ores et déjà disponibles en concession. Au printemps, BMW Motorrad lancera la nouvelle R 1200 RS et la S 1000 XR, qui inaugure le segment “ Adventure Sport ” dans la gamme. En 2014, la marque a atteint un nouveau record historique de ventes pour la quatrième année consécutive. Avec 123 495 unités, BMW Motorrad a produit et livré plus de motos et de scooters en 2014 que jamais auparavant. Cela correspond à une progression de 7,2 % comparé à 2013. En France, BMW Motorrad progresse également avec une part de marché qui atteint 14,4 % sur le segment des plus de 500 cc et un volume total de 11 638 immatriculations. Cela correspond à un bond de 12,8 % par rapport à 2013. BMW Motorrad devient ainsi la deuxième marque sur le marché des plus de 500 cc en 2014.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Moto

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER