Daimler rappelle trois millions de véhicules diesel en Europe

Publié le par

Le constructeur Daimler est suivi de près par la justice allemande pour la mise en place d’un système de réduction des émissions polluantes pendant les contrôles.

Cette mesure de rappels devrait coûter au moins 220 millions d'euros à Daimler.
Cette mesure de rappels devrait coûter au moins 220 millions d'euros à Daimler.

Dans un contexte de suspicion autour des tests de pollution des moteurs Diesel, le conseil d’administration du constructeur Daimler a annoncé mardi 18 juillet 2017 le rappel de trois millions de véhicules diesel en Europe. Ce plan vient compléter une série de rappels déjà lancée outre-Rhin par Mercedes, qui a fait l’objet de perquisitions de la part de la justice allemande il y a quelques mois.

Ce grand plan de rappels devrait commencer dans les semaines à venir et s’étendre sur « une période plus longue » à cause du grand nombre de véhicules concernés. Cette action, gratuite pour les clients, devrait coûter au moins 220 millions d’euros à Daimler. Le constructeur allemand annonce aussi le lancement « rapide sur le marché d’une famille de moteurs Diesel complètement nouvelle ». Le but est bien de « rassurer les conducteurs de véhicules diesel et de renforcer la confiance dans la technologie diesel ».

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Diesel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER