Daimler prépare sa Gigafactory

Publié le par

L’industriel allemand a posé les fondations d’une nouvelle usine géante de batteries qui viendra appuyer le développement de la gamme électrique des marques du groupe.

Angela Merkel s'est déplacée pour la mise en fondation de ce site stratégique.
Angela Merkel s'est déplacée pour la mise en fondation de ce site stratégique.

Un constructeur automobile qui investit en masse dans une usine de batteries qui seront destinées à la fois à ses véhicules et à être utilisées comme unités de stockage d’électricité, cela vous rappelle quelque chose ? Et pourtant il ne s’agit pas de Tesla et de sa Gigafactory mais de Daimler. La maison mère de Mercedes et Smart a ainsi posé les fondations à Kamenz, en Allemagne, d’une nouvelle usine qui devrait s’inscrire parmi les plus modernes et importantes du monde. Construite par sa filiale Accumotive, l’usine de Daimler a nécessité 500 millions d’euros d’investissement.

« L’industrie automobile fait face à une transformation fondamentale, et nous nous voyons comme la force conductrice derrière ce changement. L’usine de batteries à Kamenz est une composante importante dans l’implémentation de notre offensive électrique. D’ici à 2022, nous aurons plus de dix véhicules électriques particuliers produits en série. Nous continuons également à développer l’hybridation de notre flotte » précise Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler et à la tête de Mercedes-Benz.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Électricité, Daimler

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER