Dacia déploie sa boîte de vitesses pilotée Easy-R

Publié le par

La marque low cost de Renault intègre pour la première fois à son catalogue une transmission automatique à cinq rapports.

Quatres modèles sont en mesure d'accueillir ce nouvel équipement.
Quatres modèles sont en mesure d'accueillir ce nouvel équipement.

C’est un petit pas pour l’industrie automobile mais un grand pas pour Dacia. La marque annonce l’arrivée d’une transmission automatique dans sa gamme, en l’occurrence la boîte de vitesses pilotée à cinq rapports Easy-R.

JPEG - 1.3 Mo
La boîte pilotée est facturée 600 euros.
Les modèles à en bénéficier sont la Sandero Lauréate TCe 90, la Sandero Stepway Prestige TCe 90, la Logan MCV Lauréate TCe 90 et la Logan MCV Prestige TCe 90. Dacia annonce un supplément tarifaire de 600 euros par rapport aux versions équipées d’une boîte manuelle et des rejets de CO2 raisonnables, compris entre 110 et 114 g/km.

Mise à l’épreuve en usine pendant plus de 130 000 heures, cette nouvelle boîte offrirait en outre un agrément de conduite optimal, particulièrement en ville et dans les embouteillages. Elle se distinguerait notamment par l’absence d’à-coups et par une fonction rampage qui permet de circuler à faible allure juste en relâchant la pédale de frein.

Dacia annonce enfin que cette transmission dispose de quatre modes : Drive, Neutre, Rear et Manual. Ce dernier permet, comme son nom l’indique, de passer les rapports manuellement.

Mots clefs associés à cet article : Dacia

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER